Ils partageaient la vision que ‘‘ Les enfants africains peuvent et doivent être traités dans leurs pays par des équipes formées.” Oncopédiatre de renommée internationale, il a été Chef du Département de Pédiatrie de Gustave Roussy de 1978 1996 et a très largement contribué faire progresser les traitements des cancers de l’enfant avec la préoccupation constante de la qualité de vie des patients.
Il a été l’initiative de la création de la maison des parents de Gustave Roussy et de partenariats avec les associations de parents.
Il a été un des cofondateurs de la Société Internationale d’Oncologie Pédiatrique (SIOP) et le fondateur de la Société Française d’Oncologie Pédiatrique (SFOP).
Il a été Directeur adjoint de l’Institut Gustave Roussy de 1994 jusqu’ sa retraite Très attaché la transmission du savoir, pédagogue exceptionnel, il a fondé l’école de Cancérologie de Gustave Roussy.
Lorsqu’il a pris sa retraite en 2000, il s’est engagé pour la cause des enfants africains atteints de cancer en créant et animant le Groupe Franco- Africain d’Oncologie Pédiatrique.