Lors d’une cérémonie organisée à Lubumbashi en République Démocratique du Congo (RDC), l’association For Hope a fait un don important de matériels médicaux à l’équipe médicale de l’unité d’oncologie pédiatrique des Cliniques Universitaires engagés avec le GFAOP dans le traitement des enfants atteints d’un cancer en Afrique.
Co-fondée par le footballeur sénégalais Idrissa Gana Gueye, For Hope avait organisé en mai 2022 un gala caritatif rassemblant des stars du football mondial et des artistes africains en soutien aux activités du GFAOP. Une hotte pour préparer les traitements de chimiothérapie, un microscope avec caméra, un appareil d’anesthésie pour enfants, un échographe portable, une pompe à perfusion, des fauteuils de chimiothérapie et divers autres matériels ont ainsi été livrés à l’équipe du Pr Lukamba qui reçoit une cinquantaine d’enfants chaque année.
« Nous sommes honorés de recevoir ce don de For Hope qui nous permettra de mieux prendre en charge les enfants et de montrer que le cancer des enfants n’est pas une fatalité » dit le PR Robert Lukamba
Le Pr Gilbert Tshishiba Fitula, Recteur de UNILU a remercié For Hope pour cet acte de générosité et le GFAOP pour son accompagnement. « C’est en fait un cadeau pour l’Université de Lubumbashi, la ville de Lubumbashi et la République Démocratique du Congoˮ
« Nous sommes conscients des défis auxquels vous êtes confrontés au quotidien, que ce soit le manque de ressources, les installations limitées ou les obstacles financiers. C’est pourquoi l’association For Hope, en partenariat avec le GFAOP s’engage » a indiqué le Président de For Hope, Mame Cheikh Diouf.