L’association AEC Espoir en collaboration avec l’unité de soin de Treichville a initié une activité de soutien scolaire. Poursuivre les cours bien qu’étant en traitement afin passer en classe supérieure, maintenir le niveau scolaire afin de faciliter leur intégration après la fin de leur traitement médical était l’objectif de ce projet Cette première expérience a bénéficié à une dizaine d’enfants.
Nous souhaitons aider l’association à renouveler chaque année ce programme et l’étendre aux autres unités qui souhaitent l’implémenter.
Témoignage d’un parent « J’ai été très ému quand la maîtresse Diomandé m’a approché pour me donner l’information que mon fils pourrait bénéficier des cours depuis l’hôpital, j’ai sauté de joie….. Ce projet qui nous donne de l’ espoir que nos enfants pourront jouer leur part active au sein de la société civile ivoirienne sachant que leur handicap ne sera pas un frein pour eux de croire à l’égalité de chance qu’offre le pays à tout citoyen vivant en Côte d’Ivoire. »
Jean Marie Kouamé, ( AEC Espoir, Côte d’Ivoire) nous lance cet appel : « Je remercie pour l’opportunité qui permet aux enfants malades de cancers en Côte d’Ivoire de pouvoir bénéficier d’une assistance scolaire depuis l’hôpital. Le projet nous le pensons, contribuera à l’épanouissement scolaire des bénéficiaires. Je profite déjà pour demander sa pérennisation car c’est une activité prometteuse. »