Le renforcement des capacités numériques
Les évolutions technologiques, la dégradation des conditions de sécurité dans certains pays, de l’environnement sanitaire dans le contexte de l’après Covid-19 amènent à généraliser les évolutions déjà amorcées pour faciliter les communications au sein des comités de tumeurs, entre les unités, pour partager de façon sécurisée des données médicales.
Ces technologies permettent également l’organisation plus fréquentes de réunions des membres du GFAOP et d’assurer les besoins croissants en formations initiales et continues. en réalisant des économies structurelles avec un impact environnemental positif.
Des avancées opérationnelles significatives sont également attendues pour la cytologie et la pathologie grâce aux équipements en microscopes numériques qui offre une aide au diagnostic à distance grâce au réseau IPATH.
Le plan numérique est mis en œuvre avec les structures locales et des partenaires africains et s’accompagnera de l’ingénierie nécessaire au déploiement maitrisé technique et opérationnel.
Le développement du numérique, une opportunité à saisir!