Ensemble, accélérons la recherche pour les cancers pédiatriques en Afrique avec le GFAOP
Venez courir ou marcher le 29 septembre au Parc de St Cloud dans le cadre de la course « Enfants sans cancer » organisée par Imagine for Margo.
Notre objectif : 50.00 euros pour deux études cliniques, 130 enfants dans 7 unités
Les 50.000 euros que nous voulons collecter autour des volontaires qui constituent leurs équipes permettront de conduire des études cliniques observationnelles afin d’offrir de meilleurs protocoles de traitement aux enfants atteints du lymphome de Burkitt et du Néphroblastome, les deux cancers des enfants les plus fréquents en Afrique sub-saharienne.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Cette solidarité internationale est rendue possible grâce au partenariat entre Imagine for Margo et le GFAOP.
Au moins 130 enfants d’ici à 2025 devraient être inclus dans ces deux études prospectives et multicentriques visant à améliorer le taux de survie, actuellement à 73% pour le Néphroblastome, et 60 % pour les Burkitt pour tous les enfants inclus dans ces études.
Sept unités d’oncologie pédiatrique sont concernées : Abidjan (Côte d’Ivoire), Antananarivo (Madagascar), Conakry (Guinée), Dakar(Sénégal), Lubumbashi et Kinshasa (République Démocratique du Congo) et Ouagadougou (Burkina Faso).
Participez à cet évènement solidaire dans le cadre de Septembre en Or en vous inscrivant sur :
https://www.alvarum.com/group/gfaop8
ou en y faisant un don pour une participation virtuelle.
Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici !
Le dimanche 29 septembre, rejoignez les amis du GFAOP, nos partenaires qui se sont engagés pour relever ce défi et soutenez les équipes d’oncologie pédiatrique en Afrique où l’accès à la prise en charge des jeunes patients y est souvent difficiles et les chances de survie encore trop faibles.
Rejoignez-nous pour donner ensemble à ces enfants et leurs familles l’espoir d’une guérison !