Cette formation de futurs leaders africains de l’oncologie pédiatrique sera l’un des volets de la contribution du GFAOP pour améliorer les capacités des oncologues africains.

En effet, ils œuvrent dans un contexte particulièrement difficile (moyens humains et techniques à disposition très insuffisants, pauvreté des familles qui supportent souvent les coûts de soins).

Cette formation permet de renforcer les compétences individuelles de cancérologie pédiatrique sur le continent africain, de mieux les déployer dans les pays des projets pilotes et de structurer le réseau des leaders de la discipline, tant au niveau des structures hospitalières que des systèmes de santé.

Quel est l’objectif ?

  • améliorer l’offre de soins à l’échelon des territoires et du continent par de meilleures compétences professionnelles pour animer et motiver des équipes pluridisciplinaires et multi-sectorielles ;
  • mettre en place et coordonner, dans un écosystème compétitif, des programmes complexes avec des indicateurs pour faciliter le monitoring et l’évaluation ;
  • communiquer dans l’environnement institutionnel et communautaire.

Cette formation reçoit le soutien de la Foundation S.

EN SAVOIR PLUS sur Les formations au leadership